Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Stade Brestois dame le pion à Chelsea et l'OM, c'est fou !


Lundi 10 Février 2025 20:35 - écrit par



Fort d'un très bon parcours en Ligue des Champions, le Stade Brestois qui affrontera le PSG pour tenter de décrocher un ticket pour les huitièmes de finale de C1, s'est fait un nom sur la scène européenne. 

Une nouvelle renommée qui va permettre au SB29 de franchir un step en terme de réputation, et donc d'être plus attractif sur le marché des transferts. Bien sûr, Brest ne compte pas pour autant faire de folies et changer sa politique sportive. Mais ce nouveau statut va permettre au directeur sportif, Grégory Lorenzi, de négocier plus facilement avec de jeunes et prometteurs joueurs.

Preuve un peu plus de cette montée en gamme du Stade Brestois, le joli coup réalisé lors du dernier mercato. En effet, Hamidou Makalou qui évoluait au Guidars FC, un club de première division malienne, va rejoindre Brest. Âgé de 18 ans, il évolue au poste de milieu de terrain et s'est récemment engagé avec le Stade Brestois pour une durée de quatre ans et demi après un essai concluant en janvier 2025. 

Formé à l'académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Makalou s'est rapidement distingué par son intelligence de jeu, sa polyvalence et son endurance sur le terrain. Il a particulièrement brillé lors de la Coupe du monde U17 en Indonésie en 2023, où il a été élu deuxième meilleur joueur du tournoi après avoir marqué deux buts et délivré une passe décisive en sept matchs. 

Comparé à certain N'Golo Kanté, Hamidou Makalou est considéré comme un très grand espoir du football africain. Le coup de force du Stade Brestois est donc d'avoir réussi à damer le pion à de nombreuses grosses écuries européennes qui souhaitaient le recruter, dont l'OM, Chelsea, l'AC Milan, le RB Leipzig ou encore la Juventus.



Suivez-nous